Téléphone

06 75 22 69 16

Email

contact@plumedelitho.com

Horaires pour me contacter

Mar - Sam : 14h - 18h

Chaque pierre possède sa propre énergie, ses propres vibrations. Ainsi chaque cristal, chaque bijou, peut vous apporter une aide physique ou psychique. Voici une liste non exhaustive d’exemples de propriétés par pierres.

Attention : les vertus des pierres sont proposées à titre indicatif et n’engagent en aucun cas la responsabilité de la créatrice. Les pierres ne remplacent en aucun cas une consultation médicale ni un traitement médicamenteux. Pour tout souci d’ordre médical, consultez votre médecin.

Agate mousse

Tout un jardin dans un cristal. C’est ce qui fait la particularité de l’agate mousse. Cette pierre mystérieuse et fascinante aide à libérer les émotions bloquées et à surmonter le stress et l’anxiété. Côté physique, elle est recommandée en cas d’infection fongique et favorise la détox.

Agate turritelle ou agate fossile

Voici une pierre du fond des âges, adaptée à nos problèmes d’aujourd’hui ! Par exemple, elle aide en cas de fatigue chronique, de troubles de l’estomac et de ballonnements. Elle permet également de renforcer l’instinct de survie.

Aigue-marine

Le plus souvent d’un beau bleu translucide, l’aigue-marine peut être un soutien en cas de rétention d’eau. Dans ce cas, j’aime l’associer à l’howlite, cette alliance donnant de bons résultats. Côté émotionnel, c’est une pierre qui favorise le centrage et la communication.

Amazonite

Elle ne vient pas d’Amazonie mais le plus souvent, de Russie ! D’un beau vert parfois irisé, il s’agit d’une pierre dite de réconfort. Elle est bénéfique au système nerveux et permet de surmonter le stress et la nervosité.

Ambre

L’ambre est une résine. Vous savez, c’est le pommeau de la canne du grand-père dans Jurassic Park ! Elle n’en revêt pas moins des propriétés bénéfiques. Elle est par exemple reconnue pour apaiser l’asthme et équilibrer les hormones. On lui prête aussi une action libératrice sur les blocages émotionnels.

Améthyste

C’est l’une des pierres les plus connues. C’est une pierre d’équilibre, à la fois physique et psychique. Comme le cristal de roche, elle joue un rôle d’ampli pour les autres cristaux avec lesquels elle est portée. L’améthyste est réputée pour apaiser les maux de tête ainsi que l’anxiété. Elle aide aussi en cas d’addiction. Elle a également des propriétés dermo-apaisantes.

Amétrine

Rare et prisée, cette magnifique pierre est composée à la fois d’améthyste et de citrine. Elle en cumule donc les bénéfices ! L’amétrine est une pierre de paix et de tranquillité. Elle favorise la spiritualité, la méditation, et soulage les tensions. C’est aussi une pierre de créativité.

Angélite

Quel joli nom ! Cette douce pierre bleue aider à entrer en contact avec vos anges gardiens. Elle apporte du réconfort et aide en cas de chagrin et de colère. Côté physique, elle est bénéfique à la sphère ORL ainsi qu’aux sens en général.

Aventurine

Contrairement à son nom, qui inviterait plutôt aux pérégrinations, il s’agit d’une pierre douce qui favorise la créativité tout en apaisant les émotions. Elle aide à soulager le stress. Personnellement, j’aime l’associer au quartz rose pour encore plus de douceur et de calme.

Bois fossile

Tout l’histoire de la nature dans un fossile… Ou comment porter un peu de la Terre Mère sur soi en gratitude ! Cette pierre d’ancrage apaise les émotions et favorise l’équilibre mental. Côté physique, le bois fossile aide en cas d’allergies ou d’arthrite, par exemple.

Bronzite

Avec ses reflets mordorés aux allures de bouclier, la bronzite est la pierre du courage. À la fois masculine et féminine, elle aider à suivre son chemin de vie et à prendre des décisions. Elle favorise aussi la confiance en soi. Elle peut aussi aider en cas d’anémie.

Chrysocolle

La chrysocolle est LA pierre à porter en cas de maladie hormonale, comme l’endométriose. C’est une de mes pierres de cœur, d’ailleurs. Elle apporterait un réel support dans les douleurs menstruelles ainsi qu’en cas de syndrome prémenstruel marqué. On la conseille aussi si l’on subit le syndrome des jambes sans repos et en cas d’asthme. Côté émotionnel, la chrysocolle aider à surmonter le stress, notamment.

Citrine

D’un beau jaune translucide, parfois presque invisible, la citrine est considérée comme une pierre d’abondance. Elle est également bénéfique en cas de troubles digestifs. Côté émotionnel, elle aide à retrouver l’estime de soi et à surmonter la colère.

Attention à ne pas la confondre avec de l’améthyste chauffée, très foncée et avec des marbrures dues à la chaleur !

Corail fossile

Une pierre de toute beauté, mystérieuse et fascinante. Quelle que soit sa couleur, le corail fossile est une pierre bénéfique aux émotions, qui repousse la négativité. Elle est bénéfique aux os, aux dents et apaise les gingivites.

Cornaline

D’un bel orange plus ou moins foncé, plus ou moins transparent, la cornaline séduit par son attraction. C’est une pierre de vitalité, qui peut vous aider à booster votre motivation. Elle permet également de soulager les symptômes liés aux allergies respiratoires, comme le rhume des foins.

Cristal de roche

Une de ses particularités est d’amplifier les effets des pierres avec lesquelles il est porté. C’est aussi une pierre de réconfort, qui peut vous aider à méditer et à éliminer les émotions négatives. Il apporte énergie positive et aide à voir le bonheur en toute situation.

Fluorite

C’est l’une des pierres les plus recommandées pour aider à la concentration. Elle aiderait également à gérer les situations complexes et est bénéfique à la sphère ORL. Dans sa déclinaison verte, on la conseille pour soulager l’eczéma.

Héliotrope

Aussi appelée pierre de sang, la jaspe héliotrope peut aider en cas d’anémie. Elle aide aussi à réguler le flux menstruel. En cas de mauvaise humeur, porter cette pierre peut vous apaiser.

Howlite

Cette pierre blanche aux stries caractéristiques favorise le calme et aide à atteindre ses objectifs. Elle est utile contre les douleurs de manière générale, et pour la circulation. Personnellement, je l’associe à l’aigue-marine pour aider avec la rétention d’eau, avec de bons résultats !

Jade

Le jade est une pierre dite de chance. On la recommande aussi pour la confiance en soi et l’ancrage. Elle est également bénéfique pour soutenir la fertilité et apaiser les troubles menstruels.

Jaspe dalmatien

Avec ses inclusions de tourmaline en forme de « points », le jaspe dalmatien favorise l’équilibre des énergies et aide à lâcher prise. Côté physique, cette pierre « animale » renforce la résistance physique et apaise les crampes.

Jaspe mokaïte

A dominante rouge, jaune ou crème, elle peut être utile en cas de rétention d’eau ou pour soutenir un estomac fatigué. Au niveau émotionnel, elle est considérée comme une pierre d’ancrage et une aide pour retrouver l’estime de soi.

Jaspe rouge

Il s’agit d’une pierre vivifiante, qui peut se révéler protectrice dans certaines situations. Le jaspe rouge favorise la méditation et le rappel des rêves. À noter : les pierres rouges sont à éviter en cas de soucis cardio-vasculaires.

Kunzite

Cette pierre d’un rose-mauve soutenu est recommandé pour l’arrêt du tabac. Elle est également bénéfique en cas de tensions prémenstruelles et de douleurs durant les règles. Elle apporte du calme, aide en cas de dépression et favorise l’estime de soi et la méditation.

Labradorite

Cette douce pierre de protection revêt bien d’autres propriétés. Elle est bénéfique pour les yeux, stabilise l’aura et aide à surmonter l’anxiété et le stress. C’est une pierre qui nécessite d’être purifiée le plus souvent possible.

Lapis-lazuli

Cette pierre bleue à inclusions de pyrite est réputée pour favoriser la relaxation et aider à surmonter la dépression. Elle peut également se révéler utile en cas d’acouphènes, d‘insomnies et de douleurs squelettiques.

Lépidolite

La lépidolite favorise l’apprentissage et les études. C’est une pierre apaisante qui peut aussi aider si vous faites des cauchemars. Côté physique, elle est utile pour la digestion et en cas de constipation.

Malachite

La malachite est l’une de mes pierres chouchou. Non seulement elle est magnifique et mystérieuse, mais elle est une alliée de choix pour aider à combattre les douleurs et les inflammations. Ses propriétés calmantes peuvent aussi aider à surmonter la dépression.

Attention : la malachite est une pierre très contrefaite !

Œil de tigre

C’est l’une des pierres de protection par excellence. Elle permet également une meilleure confiance en soi (là aussi, c’est testé et approuvé !). Physiquement, elle est bénéfique en cas de maladies des yeux et de troubles digestifs.

Attention à l’effet boomerang avec l’oeil de tigre !

Pierre de lune

La pierre de lune est une pierre qui évoque la féminité et la fertilité. Elle élimine les blocages énergétiques et aide les personnes hypersensibles. Elle aide à réguler le cycle menstruel et soulage les symptômes liés au syndrome prémenstruel et à la ménopause. C’est une pierre que je recommande en cas d’endométriose.

À ne pas confondre avec la péristérite, aussi nommée labradorite blanche !

Pierre de soleil

Encore une pierre de vitalité ! La pierre de soleil peut vous apporter de la force et de l’énergie. Associée à la malachite, elle se révèle un bon soutien en cas de rhumatismes (alliance testée et approuvée). Elle protège également des personnes mal-intentionnées.

Préhnite

Cette jolie pierre verte translucide est bénéfique à la santé des reins et de la vessie. Elle favorise le lâcher prise et permet de mieux se souvenir de ses rêves.

Pyrolusite

Voilà une pierre dont on parle peu et qui pourtant est fascinante ! Elle me fait penser à une peinture rupestre… Elle est bénéfique à l’aura et favorise le changement. Côté physique, elle est bénéfique pour les vaisseaux sanguins et le métabolisme en général.

Quartz fumé

Pierre de la masculinité, le quartz fumé transmute le négatif en positif. Il favorise l’ancrage et le sevrage du tabac.

Quartz rose

C’est la pierre de la douceur, de l’amour et de l’amitié. Cette pierre apaisante aide à surmonter le stress et toutes sortes d’émotions négatives. Elle aide aussi en cas de varices et de brûlures. On peut aussi s’appuyer sur ses propriétés en cas de souci hormonal.

Quartz rutile

Cette pierre fascine par ses cheveux d’anges incrustés. Le quartz rutile est réputé pour équilibrer les émotions. Il apporte également force et vitalité et aide en cas de névralgie.

Quartz tourmaline

Une autre pierre de protection que j’adore ! Cette pierre singulière, alliance de deux énergies, un peu sur le même principe que l’amétrine, peut se révéler une aide en cas d’épuisement nerveux. Elle aide également à surmonter ses peurs.

Thulite

Cette rare pierre rose peut vous aider à vous recentrer et à comprendre votre mission de vie. Côté physique, elle est bénéfique en cas de troubles intestinaux et notamment en cas de soucis chroniques comme dans le cas de l’intestin irritable, par exemple.

Tourmaline

C’est l’une de mes pierres favorites pour la protection spirituelle. La tourmaline aide aussi pour la confiance en soi et soulage les esprits agités. C’est une pierre d’ancrage. Elle permet en outre de se libérer de l’opinion d’autrui.

Chaque cristal revêt de multiples propriétés, qui ne sont pas toutes citées ici. Tous les cristaux non plus. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j'en ajoute. Ce sera avec grand plaisir.

Retrouvez-moi aussi sur Facebook !

Pin It on Pinterest