Téléphone

06 75 22 69 16

Email

contact@plumedelitho.com

Horaires pour me contacter

Mar - Sam : 14h - 18h

Il est important de purifier régulièrement vos pierres et cristaux. En effet, comme nous avons besoin de nous laver chaque jour, les minéraux aussi travaillent et ont besoin d’être nettoyés ! De même, comme nous avons besoin de repos pour recharger nos batteries, les pierres aussi ont besoin d’être rechargées pour renouveler leur énergie.

Concernant la purification, les sources varient. Là aussi, je vous conseille d’écouter votre intuition. Je vais ici vous proposer les méthodes que j’utilise, mais il en existe d’autres ! N’hésitez pas à faire vos propres expériences et à suivre vos ressentis.

Purification au sel indirect

La purification à l’aide du sel indirect est de loin ma méthode favorite. Elle est simple, efficace, on ne peut pas se tromper !

Dans une assiette, versez un peu de gros sel. Par dessus, posez une feuille d’essuie-tout. Sur la feuille, disposez les pierres et bijoux que vous souhaitez purifier. Laissez agir quelques heures.

Lorsque vous sentez que c’est le bon moment (eh oui, encore notre fameuse intuition !), retirez les pierres et bijoux puis jetez l’essuie-tout et le sel chargé dans les WC.

gros sel pour la purification

Purification par fumigation

Il s’agit également d’une méthode simple de mise en œuvre, mais qui demande de disposer d’un peu de matériel.

Pour purifier vos pierres et bijoux par fumigation, procurez-vous de l’encens naturel (par exemple, du benjoin), de la sauge séchée ou même de la lavande séchée.

Faites brûler la matière première choisie et passez vos pierres et minéraux dans la fumée pour les purifier.

Petite astuce : pour éviter de passer chaque objet un à un, vous pouvez les placer dans une passoire ou un tamis, que vous disposerez au-dessus de la fumée.

purification par fumigation sauge encens

Et le rechargement, comment ça fonctionne ?

Là encore, il existe moult possibilités. Je vous expose ici mes préférées, et je vous invite à faire vos propres expériences.

Une fois vos pierres et bijoux purifiés, si vous le sentez comme cela, vous pouvez les utiliser ou les porter directement.

Si vous sentez qu’ils ont besoin d’un coup de boost énergétique, vous pouvez :

  • les placer à la lumière indirecte du soleil, ou la lumière de la lune ;
  • les poser quelques heures sur une géode ou un amas de cristal de roche ;
  • les disposer quelques heures sur une fleur de vie.
géode cristal de roche

Vous avez des questions ou souhaitez des conseils sur la meilleure méthode pour vous ? Laissez-moi un message ! J’y répondrai avec grand plaisir.

Retrouvez-moi aussi sur ma page Facebook !

Pin It on Pinterest